Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Errances sur le Web
11 mai 2009

Tentative Linux - Distribution Ubuntu

J'ai tenté pour la 2e fois de me mettre à Ubuntu, en partitionnant mon disque dur pour avoir la possibilité d'utiliser Vista sur le même PC.

Explications ici

ubuntu_splash

Je souhaitais conserver Vista, car je joue à un jeu massivement multijoueurs (mmorpg) et c'est un peu galère de le faire tourner sous une distribution linux à moins d'être très calé, ce que je ne suis pas...

Tout fonctionnait pas trop mal, puis depuis quelques jours, cela se bloque sur l'écran d'identification...Rien à faire pour ouvrir une session. Bref, il faut que je réinstalle...Tout. Cela veut dire formater entièrement mon disque dur...

Je sais, je sais, je me suis un peu précipité, je ne me suis pas assez documenté et j'ai pensé que je pourrais m'en sortir avec mes quelques connaissances informatiques. Erreur.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Ce n'est pas très complexe! Il faut juste prendre le temps de se documenter et de suivre les nombreux conseils que vous trouverez sur la toile. Pour ma part, je tenterai une nouvelle expérience.

Vous pouvez lire cette sympathique série d'articles sur le blog Ecrans qui relate les débuts d'un linuxien. Sans dual-boot lui.

Publicité
Commentaires
Errances sur le Web
Publicité
Publicité